Une fête… d’anthologie

On vous promettait que la Fête 2012 allait être un grand cru ; elle le fut ! Soleil, forains, chars fleuris, artistes, visiteurs…. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour assurer la réussite de cette édition 2012 de la fête patronale.

Le soleil de retour, après de nombreuses années d’absence :

Tout le monde s’accordera à dire que cette année, le soleil était l’invité de taille de la fête patronale. Tout au long du weekend, un temps radieux régnait sur St Gervais. Samedi après midi, le tournoi de sixte organisé par l’USG Foot à connu un grand succès en accueillant 28 équipes qui ce sont affrontées sous un ciel bleu dans une ambiance conviviale.
Mais le beau temps n’a pas raccroché ses crampons samedi soir et a joué les prolongations jusqu’au dimanche pour illuminer les rues bondées du bourg gervaisien.

Des défilés de haut niveau :

Véritables rituels de la fête patronale, les défilés du samedi soir et du dimanche après midi ont rencontré un franc succès. Au milieu des chars des chasseurs, des commerçants, des pompiers, du basket, du comité et du rupter bulls ; les artistes ont assuré le spectacle. Samedi soir, c’était le groupe de percussions portugaises Os Peixinhos qui a enflammé le corso et accompagné le feu d’artifice tiré depuis la halle.
Dimanche, la Société Lyrique d’Aigueperse et les Échos de la Vouzance ce sont joints au cortège pour offrir un spectacle éclectique, sous un soleil radieux avant de rejoindre le podium où les élèves de l’école de musique ont clôturé brillamment cette belle journée.

Le Flashmob, point d’orgue de cette édition 2012 :

La fête 2012 voyait la réalisation inédite d’un flashmob dans les rues du village. La surprise promettait d’être au rendez-vous, le succès l’a accompagné. En effet, c’est plus de 50 personnes qui ont rejoint le mouvement samedi soir et dimanche après midi (la preuve en vidéo au bas de cet article). Un grand moment de convivialité et de chaleur sur les notes rythmées da la Zumba qui a fait de ce flashmob le point d’orgue de l’édition 2012.

Le Comité des Fête vous remercie tous ; gervaisiens, flasmobers, bénévoles, artistes, forains, commerçants… pour avoir fait de cette fête patronale 2012 un véritable succès.

Retrouvez toutes les photos et vidéos de la fête sur la page Facebook du CdF

About these ads

One thought on “Une fête… d’anthologie

  1. Ping : Le CdF vend ses chars fleuris « Comité des Fêtes de Saint Gervais d'Auvergne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s